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Union Luxembourgeoise des Consommateurs

 

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fr Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint notre communiqué de presse du 28/11/2013 .

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations très distinguées.

 

 

de Sehr geehrte Dame, sehr geehrter Herr,

Anbei schicken wir Ihnen unsere Pressemitteilung vom 28/11/2013.

Mit freundlichen Grüssen.

 


L’ULC et l’ILR se mettent d'accord pour coopérer dans l'intérêt des consommateurs

Une délégation de „l’union luxembourgeoise des consommateurs“ a récemment rencontré pour des pourparlers la direction de „l’institut luxembourgeois de régulation“ (ILR).

L’ILR est un organisme de droit public auquel sont soumis la régulation et le contrôle du marché de l'énergie, des communications électroniques, des services postaux ainsi que des transports.

Le législateur a également conféré à l’ILR, le rôle d'un médiateur des plaintes des consommateurs dans les domaines cités.

L’ULC et l’ILR ont également eu un échange intensif de vues dans les domaines économiques régulés ainsi que sur les plaintes des consommateurs qui sont également portées devant l’ULC.

L’ILR offre aux consommateurs la possibilité de calculer et de comparer „online“ auprès des différents producteurs, les prix des quantités d'énergie électrique nécessaires aux foyers domestiques. Dans un avenir proche, la même possibilité de comparaison sera également rendu possible „online“ pour le gaz.

Dans le domaine de la téléphonie mobile, l’ILR dispose des fiches d'information standardisées, constamment actualisées, provenant des différents opérateurs de téléphonie. Il appartient cependant au consommateur lui-même de définir son propre profil d'utilisateur.

L’ULC et l’ILR sont régulièrement saisis de plaintes de consommateurs dans le domaine de la téléphonie mobile. Cela vaut également pour la vente à distance, dans des proportions accrues. Tandis que l’ULC s’occupe avant tout du contexte juridique, l’ILR intervient dans les problèmes de distribution c'est à dire sur le transport des marchandises. Environ 40 % des livraisons de paquets doivent être effectuées une deuxième fois. C'est pourquoi l’ULC conseille aux consommateurs de lire le plus attentivement possible les conditions générales de vente des fournisseurs.

Dans l’intérêt du consommateur, l’ULC et l’ILR se sont mis d'accord pour une collaboration plus intensive à l'avenir.

Communiqué par l’ULC le 28.11.2013


L’ULC et l’ILR se mettent d'accord pour coopérer dans l'intérêt des consommateurs

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