Nachrichten


IN MEMORIAM Philippe Zangerlé (06/11)

Philippe Zangerlé a rejoint l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs en 1996. Il était membre du service contentieux au sein duquel il s’est distingué par sa compétence et son efficacité. Philippe s’est plongé dans l’étude du droit de la consommation et était toujours au courant des dernières évolutions. Il connaissait bien la foule de textes législatifs et réglementaires régissant les contrats entre particuliers et professionnels, les garanties, les clauses abusives, les pratiques déloyales, la publicité trompeuse, etc. Doté d’un savoir et d’une expertise remarquable, il était en mesure d’aider efficacement les consommateurs qu’il écoutait et conseillait avec une patience qui a suscité le respect de tous ses collaborateurs. Pour ceux-ci, il avait toujours bon conseil et les assistait en cas de surcharge de travail, ce qui est arrivé souvent.

Philippe Zangerlé a étonné aussi par ses nombreuses autres compétences. Il disposait de connaissances confirmées dans le domaine informatique et le grand mérite lui revient d’avoir supervisé l’installation du nouveau parc informatique de l’ULC avec tous les logiciels qui vont avec. Certains employés de l’ULC ont aussi apprécié l’homme privé Philippe Zangerlé. Quand les choses allaient mal, quand leur santé était atteinte, Philippe était là pour eux, comme une sorte de remontant. Il reste une grande tristesse et aussi de l’amertume parce que finalement l’on n’a pas réussi à en faire autant pour lui.

Philippe va manquer à ses collègues de travail, sur le plan professionnel bien sûr, mais surtout en raison de ses qualités humaines.

A sa famille, le personnel de l’ULC et les membres du conseil d’administration expriment leur profonde sympathie.

08/06/2011