Rappel de Pastrami à cause de la présence de Listeria


Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises viennent d’être informées par la société Cora et via le système d’alerte rapide des denrées alimentaires de la Commission européenne (RASFF) du rappel du produit « Pastrami » à cause de la présence de Listeria monocytogenes.

Le produit en question, distribué au Luxembourg dans les magasins Cora Foetz, Cora City Concorde et Massen SA Boucherie, a été retiré de la vente dans ces magasins, mais une partie des produits a été vendue au consommateur final.

Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour cette raison, les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux consommateurs de ne plus consommer le produit suivant :

Nom :

Pastrami

Marque :

Profuma

Unité :

En vrac

Date limite de consommation (DLC) :

06/12/2019

Code barre :

5413302000008 ref 735000

Numéro de lot :

393850

Origine :

Belgique

Numéro d’agrément

BE-B 393-CE

Seulement le produit avec le numéro de lot et la date limite de consommation indiqués est concerné.

Pour être systématiquement informé des alertes et avertissements allergènes, abonnez-vous à nos notifications d'alerte et avertissements allergène.

Communiqué par le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.