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Union Luxembourgeoise des Consommateurs

 Newsletter Décembre 2011

 

 

 

 

 

fr Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint notre communiqué de presse du 21/06/2012, qui est seulement disponible en langue allemande.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations très distinguées.

 

 

de Sehr geehrte Dame, sehr geehrter Herr,

Anbei schicken wir Ihnen unsere Pressemitteilung vom 20/06/2012.
Mit freundlichen Grüssen.

 

Entrevue ULC-ACL (21/06/2012)

La direction de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) vient d’avoir une entrevue avec le directeur de l’ACL, M. Daniel Tesch, et avec le responsable marketing de l’ACL, M. Frank Schmit. Cette entrevue a eu lieu sur initiative de l’ULC.
Des sujets de grande importance et donnant du fil à retordre aux deux organisations et aux consommateurs étaient à l’ordre du jour de cette rencontre : les très fortes augmentations de prix des carburants, les tarifs des courses en taxi et la réglementation respective, le marché des voitures d’occasion, les temps d’attente inacceptables lors des contrôles techniques, la hausse très sensible du prix des leçons de conduite ainsi que la possibilité d’une médiation
extrajudiciaire en cas de litiges entre propriétaires de voitures et concessionnaires ou garages. Les analyses de l’ULC et de l’ACL concordaient largement et les deux organisations se prononçaient en faveur d’une collaboration plus étroite dans le domaine de la mobilité, dans l’intérêt des consommateurs.

Communiqué par l’ULC, le 21 juin 2012


Unterredung ULC-ACL (20/06/2012)

Die Direktion der Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) kam kürzlich mit ACL-Direktor Daniel Tesch sowie dem ACL-Marketingverantwortlichen Frank Schmit zu einer Unterredung zusammen, die auf Initiative der ULC zustande kam.
Auf der Tagesordnung standen wichtige Themen welche beide Organisationen und die Verbraucher beschäftigen: der krasse Anstieg der Treibstoffpreise, die Tarife für Taxifahrten sowie die diesbezügliche Reglementierung, der Gebrauchtwagenmarkt, die unannehmbaren Wartezeiten bei den technischen Kontrollen, die deutliche Verteuerung der Preise für Fahrstunden, sowie die Möglichkeit der außergerichtlichen Schlichtung bei Streitfällen zwischen Autobesitzern und Händlern beziehungsweise Werkstätten.
ULC und ACL stimmten in ihrer Analyse weitgehend überein und vereinbarten für die Zukunft eine intensivere Zusammenarbeit im Mobilitätsbereich im Interesse der Verbraucher.



Mitgeteilt von der ULC am 20.6.2012

Entrevue ULC-ACL (34 KB)
Unterredung ULC-ACL (104 KB)