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Union Luxembourgeoise des Consommateurs

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fr Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint notre communiqué de presse.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations très distinguées.

 

 

de Sehr geehrte Dame, sehr geehrter Herr,

Anbei schicken wir Ihnen unsere Pressemitteilung .
Mit freundlichen Grüssen.

 


L’ULC dénonce : Les compagnies d’assurances se déclarent non compétentes

Après les intempéries catastrophiques du dernier weekend, touchant notamment les communes d’Ermsdorf, de Medernach et Nommern, l’ULC regrette le comportement plus que réservé respectivement la non prise en charge des dommages subis par les assurés par les compagnies d’assurances. Selon l’ULC, il est déplorable que, face à la grande misère causés aux habitants et la peur existentielle qui menace certains ménages, les compagnies d’assurance se déclarent tout simplement non compétentes, et que les personnes concernées se retrouvent ainsi dépendantes de la solidarité collective.

L’ULC se demande dans quelle mesure il y a eu conseil concernant de tels dommages, quelles primes ont été proposées aux preneurs d’assurance et si les risques liés aux tempêtes, à la grêle et aux inondations ont été évoqués. Suite aux dommages subis, de nombreux ménages se voient confrontés à la ruine en l’absence d’aides financières de la part des compagnies d’assurances.

L’ULC invite ainsi les compagnies d’assurances à se montrer plus conciliantes et plus souples, tout en faisant preuve de davantage de solidarité par rapport aux ménages concernés.

Ou alors, faut-il croire l’opinion généralement répandue dans la population selon laquelle les compagnies d’assurances seraient plus promptes à agir lorsqu’il s’agit d’encaisser les primes ? Alors que, lorsque les ménages subissent des dommages considérables, dont ils ne sont pas responsables, les compagnies d’assurance font preuve de très grandes réserves, jusqu’au point de se déclarer non compétentes et ceci malgré le fait que leurs bilans des dernières années présentent des chiffres et des bénéfices largement positifs.

Communiqué par l’ULC le 28 juillet 2016


Die ULC prangert an: Die Nichtzuständigkeit der Versicherungsgesellschaften !

Nach der schweren Unwetterkatastrophe vom vergangenen Wochenende u.a. in den Gemeinden Ermsdorf, Medernach, Nommern bedauert die ULC die äußerste Zurückhaltung beziehungsweise das Nichtaufkommen der Versicherungsgesellschaften für den entstandenen Schaden der Versicherten. Die ULC findet es traurig, dass neben dem für die Einwohner entstandenen großen Leid und die pure Existenzangst für manche Haushalte, sich die Versicherungsgesellschaften ganz einfach für nicht zuständig erklären und die betroffenen Menschen auf die Solidarität der Allgemeinheit angewiesen sind.

Die ULC fragt sich, welche Beratung für diesbezügliche Schäden stattgefunden hat und welche Versicherungsprämien den Versicherungsnehmer angeboten wurden und ob u.a. auf Sturm-, Hagel- und Wasserschäden hingewiesen wurde? Viele Haushalte stehen durch den entstandenen Schaden vor dem Ruin, wenn  keine finanzielle Hilfe von Seiten der Versicherungsgesellschaften geleistet wird.

Darum fordert die ULC die Versicherungsgesellschaften auf, ein größeres und flexibleres Entgegenkommen zu zeigen und eine größere Solidarität gegenüber den betroffenen Haushalten aufzubringen.

Oder stimmt der im Volksmund weit verbreitete Eindruck, dass die Versicherungsgesellschaften eher zur Stelle sind, wenn es heißt die Prämien einzukassieren? Aber wenn die Haushalte einen erheblichen und nicht selbst verursachten Schaden erleiden, die Gesellschaften äußerste Zurückhaltung bis zur Nichtzuständigkeit an den Tag legen, obschon die Bilanzen der vergangenen Jahre demgegenüber äußerst positive Zahlen und Gewinne aufweisen.

 Mitgeteilt von der ULC am 28. Juli 2016

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