L’ULC appelle les consommateurs à signer une déclaration de protestation contre la hausse des frais bancaires et postaux
Les jeudis 23 et 30 mars 2017, l’ULC tiendra un stand dans la Grand-Rue de Luxembourg-Ville à partir de 10 h pour permettre aux passants de signer sa déclaration de protestation contre la hausse permanente des frais bancaires et postaux et la fermeture d’agences des établissements financiers et, notamment, de la banque de la poste.
L’ULC dénonce surtout le fait que cette politique ignore les besoins particuliers des clients âgés et handicapés. Ces derniers doivent en effet souvent faire appel aux employés des guichets parce qu’ils ne disposent pas de système d’e-banking ou ne se sentent pas capables d’utiliser des cartes de paiement ou de crédit. Pourtant, les tarifs de toutes les opérations au guichet ou papier connaissent une hausse aussi continue que drastique ; des frais minimaux de trois euros sont ainsi régulièrement de mise.
Par ailleurs, le placement des distributeurs automatiques les rend souvent difficilement accessibles et utilisables pour les citoyens atteints d’un handicap surtout, sans parler du risque d’être escroqué.
Cette déclaration de protestation peut également être signée sur le site internet de l’ULC (www.ulc.lu) ainsi que sur Facebook ou auprès des organisations associées de l’ULC.
Communiqué par l'ULC le 23/03/2017