Der Artikel ist nur in französisch verfügbar

Légumes contaminés par bactéries EHEC en provenance d’Espagne, des Pays-Bas et distribués en Allemagne


L’ULC tient à rappeler quelques recommandations importantes en relation avec les intoxications possibles par l’Escherichia coli :
·         Eviter les légumes incriminées pour l’instant, p.ex. concombres
·         Suivre à la lettre les recommandations des instances publiques
·         Consulter régulièrement le site d’information de l’OSQCA : http://www.securitealimentaire.public.lu/actualites/alertes/2011/05/EHEC/index.html
Afin d’éviter les infections à EHEC, l’ULC recommande les précautions suivantes pour les consommateurs :
·         Laver soigneusement les légumes crus.
·         Chauffer suffisamment la viande et la viande hachée de ruminants avant la consommation (jusqu’à au moins 70°C pendant deux minutes à cœur);
·         Faire bouillir le lait cru avant consommation.
·         Se laver les mains correctement avec de l’eau et du savon et les sécher soigneusement (avant la préparation des aliments, après contact avec des animaux ou de la viande crue et avant de manger).
·         Conserver et préparer la viande crue séparément des autres denrées alimentaires, y compris avec l’utilisation de planches à découper, d’assiettes, de couteaux et de pinces différentes.
·         Nettoyer soigneusement et sécher les surfaces et les ustensiles immédiatement après un contact avec la viande crue, son emballage ou de l’eau de condensation.
·         Remplacer dans la mesure du possible les tissus-éponges et torchons après la préparation de la viande crue et les laver à une température à au moins 60°C.
 
Communiqué par l’ULC en date du 27.05.2011