Der Artikel ist nur in französisch verfügbar

Une délégation d’associations de consommateurs européennes rencontre la présidence luxembourgeoise de l’UE


Le Bureau Européen des Unions de Consommateurs et son membre luxembourgeois ULC ont rencontré hier Fernand Etgen, le Ministre luxembourgeois de l’Agriculture, Viticulture et de la Protection des consommateurs. La délégation lui a présenté ses attentes dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l’UE.

L’accent a été mis plus particulièrement sur la résistance aux antibiotiques, les contrôles officiels concernant l’alimentation et la stratégie en matière de marché intérieur. Concernant cette dernière, le gouvernement luxembourgeois a manifesté son intérêt de progresser sur le géo-blocage, cette pratique qui restreint l’accès au contenu telles que les vidéos basées sur l’emplacement géographique d’un utilisateur.

Monique Goyens, Directrice Générale du Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC), a commenté :

« Un certain nombre d’initiatives majeures telles que le marché unique numérique, les droits des passagers aériens et l’Union de l’énergie se poursuivront sous la Présidence luxembourgeoise. Il est essentiel que ces initiatives progressent en accordant une attention particulière aux besoins et attentes des consommateurs. C’est particulièrement vrai dans le domaine de la mise en application coordonnée en matière de protection des consommateurs par les autorités nationales.»

Communiqué par l’ULC le 7.7.2015