Les activités d'ULC


Janvier 2012

ULC-CALENDRIER 2012
Depuis 1981, l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs présente chaque année dans son calendrier un domaine du secteur public à ses membres. Le calendrier 2012, donc le N° 31 d’une longue liste, traite du thème général de légalité des chances et a été édité en collaboration avec les responsables du Ministère pour l’égalité des chances.
Ce calendrier est le résultat et la suite logique d’un concours lancé au printemps 2011 dans le cadre d‘une campagne d’information pour les jeunes dénommée « Ech si Mega ».
La question soulevée à l’occasion du concours était : Quelle image te fais-tu de l’égalité des femmes et des hommes, des filles et des garçons ?
Le concours n’était en rien limitatif et permettait tous les moyens de communication aux participants.
Il était donc évident de choisir comme illustrations pour le calendrier, les travaux des trois gagnants ainsi que de 9 autres participants au concours.
Ce calendrier sur l’égalité des chances est en fait le deuxième calendrier de l’ULC touchant ce domaine.
C’est en 1998 que l’ULC en collaboration avec le Ministère de la Promotion Féminine éditait un premier calendrier expliquant aux membres les activités du Ministère pour liquider la discrimination et l’inégalité entre hommes et femmes. Ce calendrier fût illustré par le maître de la BD l‘artiste Roger Leiner.
La réalisation du calendrier 2012 a été confiée à l’agence Comed et l’impression a été réalisée par ISP.
Le calendrier 2012 sera envoyé aux membres de l’ULC conjointement avec le N°12/2011 du « de Konsument ».
Nouvelle instance de Médiation
Conférence de presse en date du 8 décembre 2011 à l‘occasion de la présentation à la presse de la nouvelle instance de médiation de l‘ULC et de la fédération luxembourgeoise des nettoyeurs et blanchisseurs.
Suite à la conférence de presse, M. Jean-Paul Neu, président de la fédération luxembourgeoise des nettoyeurs et blanchisseurs professionnels et M. Hoffmann, président de l‘ULC ont signé la convention en question.

16/01/2012