L'actualité ULC


Cotisation 2016

Chers membres,

Nous nous permettons de vous rendre attentifs au fait que l’ULC a subi pendant les dernières années une croissance permanente de ses coûts de fonctionnement, qui sont incompressibles : fournitures et services, renouvellement de nos systèmes informatiques concernant et le réseau et les logiciels, etc..

Aussi, l’ULC a constamment augmenté ses dépenses pour l’information, le conseil et l’assistance juridique de ses membres. Les frais des procès en justice ont augmenté, de même ceux des expertises. La documentation à dispo- sition de nos membres a été substantiellement augmentée.

Trois juristes et un gestionnaire ont été embauchés au sein de notre département juridique au vu d’une législation de la consommation en permanente évolution, devenant toujours plus complexe.

Ces dépenses ont été décidées par notre conseil d’admi- nistration dans le but de mieux servir nos membres.

D’autre part, le faible taux d’inflation actuel s’explique en grande partie par une baisse substantielle du prix de l’éner- gie. Or, l’ULC en tant qu’association de consommateurs n’en profite que très peu, n’étant pas une entreprise de production artisanale ou industrielle.

Finalement, en 2013, le Gouvernement a décidé de diminuer l’aide financière de l’Etat en faveur de l’ULC de 8 %. Depuis, cet appui financier n’a pas été augmenté, non plus dans le cadre du budget de l’Etat pour 2016. Il demeure au niveau de 1995, sans prise en compte de l’inflation.

L’ULC vit donc essentiellement des cotisations de ses adhérents.

Nous tenons à vous faire part de ces explications afin de vous convaincre que l’augmentation de la cotisation pour 2016 est justifiée, en raison du fait que les prestations de l’ULC en faveur de ses membres ont été améliorées et élargies de façon considérable.

Nous espérons pouvoir continuer à vous compter parmi nos membres.


 

13/01/2016