Ménage


Organiser soi-même ses vacances de A à Z : bonne ou mauvaise idée?

A l’heure où grâce à l’internet, les consommateurs peuvent entrer facilement en contact non seulement avec les compagnies aériennes ou ferroviaires, mais également avec des hôteliers situés au bout du monde, de plus en plus de voyageurs organisent eux-mêmes leur voyage en réservant eux-mêmes, le transport, le logement, les activités sur place, directement auprès de chaque prestataire.

Certains consommateurs réservent différentes prestations auprès d’une seule et même plateforme de réservation en ligne. D’autres encore se rassurent en réservant des prestations offertes par des sociétés qui sont des partenaires d’un prestataire de confiance.

Néanmoins, de nombreux consommateurs continuent à consulter les brochures des organisateurs de voyage traditionnels au Grand-duché de Luxembourg, comme LuxairTours ou TUI, pour simplement réserver un package comprenant le vol aller-retour vers leur destination et le séjour à l’hôtel, que ce soit en passant par une agence de voyage ou directement sur le site internet de l’organisateur.

Chaque mode de réservation de voyage présente ses avantages et inconvénients d’un point de vue pratique.

Le futur vacancier qui ne veut pas perdre de temps en recherches multiples sur internet et qui cherche la facilité au niveau de la réservation optera pour la réservation d’un package auprès d’un seul interlocuteur.

A l’inverse, celui qui est prêt à investir du temps dans la recherche de la meilleure combinaison possible en termes de coût, horaires, choix de l’hôtel et des prestations, réservera lui-même chaque service de voyage directement auprès du prestataire concerné.

...

Pour lire la suite, téléchargé le pdf ci-joint

11/12/2018