logo ULC

Union Luxembourgeoise des Consommateurs

 

Newsletter

 

 

 

fr Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint notre communiqué de presse du 15/01/2014 .

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations très distinguées.

 

 

de Sehr geehrte Dame, sehr geehrter Herr,

Anbei schicken wir Ihnen unsere Pressemitteilung vom 15/01/2014.

Mit freundlichen Grüssen.

 



L’ULC critique l’augmentation annoncée de la TVA


Le nouveau ministre des Finances vient de le confirmer officiellement : tous les taux de la TVA augmenteront de 2%, à l’exception du taux de 3% applicable aux acquisitions immobilières et aux travaux de rénovation.

D’après les dernières informations, l’augmentation de la TVA doit s’opérer dès la fin de l’année 2014.   

L’ULC regrette que le premier acte administratif de longue portée du nouveau gouvernement consiste à imposer aux consommateurs une hausse des prix, et par conséquent une nouvelle baisse du pouvoir d’achat, en vue d’une augmentation des recettes fiscales indirectes. Dans le passé, l’ULC avait déjà souligné à plusieurs reprises que les augmentations d’impôts ne devraient être que le tout dernier moyen pour remédier à la situation financière critique de l’Etat. Tel était par ailleurs également le message du nouveau gouvernement, qui doit accepter qu’on lui demande pourquoi il n’a pas examiné les possibilités d’économiser au niveau de l’État avant de procéder à une augmentation. La possibilité de percevoir d’autres recettes, p.ex. dans le secteur financier, n’était pas non plus envisagée.

L’ULC demande également à l’artisanat et au commerce de ne pas profiter de l’augmentation de la TVA pour imposer des hausses de prix déloyales aux consommateurs.



Communiqué par l’ULC, le 15 janvier 2014 

 

 

L’ULC critique l’augmentation annoncée de la TVA (40 KB)