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Union Luxembourgeoise des Consommateurs

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Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint notre communiqué de presse.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations très distinguées.

 

 

Sehr geehrte Dame, sehr geehrter Herr,

Anbei schicken wir Ihnen unsere Pressemitteilung.
Mit freundlichen Grüssen.

 

 

Nouvelle brochure de l’ULC !

LE BAIL à LOYER (3. Édition)

La présente brochure a été éditée afin d’apporter des réponses aux questions élémentaires que tant les locataires que les bailleurs peuvent se poser en matière de bail à loyer, de mettre en avant les droits et obligations des deux parties, de rappeler les règles qui s’appliquent à la résiliation d’un contrat de bail et les conséquences qui peuvent en découler, et d’aborder de manière simple les aspects fondamentaux en termes de procédure.

L’ULC tient également à rappeler que sa mission consiste à conseiller et à assister les locataires dans le cadre de la relation contractuelle qui les lie à leur bail leur, tout comme elle le fait pour les consommateurs dans le cadre des relations contractuelles qui les lie à un vendeur ou fournisseur professionnel de services, mais qu’elle n’est en revanche pas habilitée à conseiller ou à assister les bailleurs dans le cadre d’une relation contractuelle qui les oppose à leurs locataires.

Les bailleurs qui auraient besoin d’une assistance dans le cadre d’un litige les opposant à leurs locataires sont invités à consulter un avocat ou à s’adresser à un service d‘accueil et d’information juridique.

La brochure, éditée avec le soutien financier du Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, est disponible au siège de l’ULC à
L-1274 Howald, 55, rue des Bruyères, moyennant une participation aux frais de 5 €. Les membres de l’ULC recevront gratuitement leur exemplaire par voie postale sur demande préalable au numéro de téléphone 49 60 22–202 ou 49 60 22-402.

Howand, le 7 février 2019


Neue Broschüre der ULC !

DER MIETVERTRAG (3. AUFLAGE)

In dieser Broschüre sollen wesentliche Fragen sowohl von Mietern als auch von Vermietern beantwortet, die Rechte und Pflichten beider Parteien aufgeführt, Rechts vorschriften bezüglich der Kündigung eines Mietvertrags und die sich daraus möglicherweise ergebenden Folgen vergegenwärtigt sowie in einer einfachen Darstellung die grundlegenden Aspekte in Bezug auf ein Verfahren angesprochen werden.

Der Verbraucherverband weist darüber hinaus darauf hin, dass seine Aufgabe darin besteht, die Mieter im Rahmen der vertraglichen Beziehung mit ihren Vermietern zu beraten und zu unterstützen – so, wie er den Verbrauchern bei vertraglichen Beziehungen mit einem professionellen Verkäufer oder Anbieter von Dienstleistungen Beratung und Unterstützung leistet –, dass er dagegen jedoch nicht berechtigt ist, Vermieter im Rahmen der vertraglichen

Beziehung mit ihren Mietern zu beraten oder zu unterstützen.

Vermieter, die bei einem Streitfall mit ihren Mietern Unterstützung benötigen, können einen Anwalt zu Rate ziehen oder sich an eine juristische Empfangs- und Informationsstelle (Service d‘accueil et d‘information juridique) wenden.

Die Broschüre, die mit finanzieller Unterstützung des Ministeriums für Landwirtschaft, Weinbau und Verbraucherschutz herausgegeben wurde, ist am Hauptsitz der ULC (55, rue des Bruyères, L-1274 Howald) gegen einen Unkostenbeitrag von 5 € erhältlich.
ULC-Mitglieder erhalten ihr Exemplar kostenlos per Post auf Anfrage unter der Telefonnummer 49 60 22-202 oder 49 60 22-402.

Howald, den 7. Februar 2019


New brochure from the ULC!

LEASES (3rd edition)

The aims of this brochure are to answer important questions asked by both landlords and tenants, to list the rights and obligations of both parties, to remind people of the legal regulations on terminating a rental agreement and the possible consequences, and to address, in simple terms, the main aspects to consider in relation to a lawsuit.

The consumer association would also like to point out that its role is to advise and support tenants in their contractual relationships with landlords – just as it supports and advises consumers in their contractual relationships with any professional sellers or providers of services – but that it is not authorised to advise or support landlords in their contractual relationships with their tenants.

Landlords requiring assistance in a dispute with their tenants may consult a solicitor for advice or contact a legal information centre (Service d’accueil et d’information juridique).

The brochure, which is published with financial support from the Ministry of Agriculture, Viticulture and Consumer Protection, is available from the ULC head office (55, rue des Bruyères, L-1274 Howald) for a nominal charge of EUR 5.
ULC members will be sent a copy free of charge by post on request. Please call tel. no. 49 60 22-202 or 49 60 22-402.

Howald, 7th February 2019

Nouvelle brochure de l’ULC ! LE BAIL à LOYER (3. Édition) (174 KB)
Neue Broschüre der ULC ! DER MIETVERTRAG (3. AUFLAGE) (214 KB)
New brochure from the ULC! LEASES (3rd edition) (176 KB)