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Union Luxembourgeoise des Consommateurs

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Madame, Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-joint notre communiqué de presse.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations très distinguées.

 

 

Sehr geehrte Dame, sehr geehrter Herr,

Anbei schicken wir Ihnen unsere Pressemitteilung.
Mit freundlichen Grüssen.

 

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L'ULC critique la fermeture de deux bureaux de poste à Esch

La Poste luxembourgeoise va fermer deux autres bureaux dans le sud, à savoir celui d'Esch-Lallange ainsi que celui de la "Bielesser-Strooss". Les deux bureaux seront bientôt complètement fermés.

Une fois de plus, l'ULC condamne cette approche antisociale de la Poste et d'ailleurs aussi des banques. En effet, de nombreux concitoyens, surtout les clients âgés et vulnérables, sont encore négativement touchés par ces mesures, car ils dépendent de l'aide des guichetiers.

Le fait que les clients recourent de plus en plus aux services bancaires en ligne ne peut justifier de laisser sur le carreau les clients qui dépendent des guichetiers. D'autant moins si l'on considère que l'Etat est propriétaire de la poste et que le service universel lui incombe.

En outre, l'ULC dénonce le fait que la fermeture progressive des bureaux de poste et des succursales bancaires contribue à la désertification des localités. Les clients doivent chercher ailleurs et souvent parcourir des kilomètres jusqu'à l'agence la plus proche, une situation qui ne profite pas non plus au commerce local.

La commune d'Esch, propriétaire du bâtiment de la poste d'Esch-Lallange qui se libère, y installera au moins un bureau pour les questions sociales des citoyens âgés.

Communiqué par l'ULC le 24.11.2021


ULC kritisiert Schließung von zwei Postfilialen in Esch

Die Luxemburger Post wird zwei weitere Filialen im Süden schließen, nämlich die in Esch-Lallange sowie jene in der „Bielesser-Strooss“. Beide Filialen werden demnächst komplett dicht gemacht.

Erneut verurteilt die ULC diese unsoziale Vorgehensweise der Post und übrigens auch der Banken. In der Tat sind noch immer viele Mitbürger, vor allem ältere und vulnerable Kunden, von diesen Maßnahmen negativ betroffen, da sie auf die Hilfe von Schalterbeamten angewiesen sind.

Der Umstand, dass die Kunden vermehrt auf das online-banking zurückgreifen, kann keine Rechtfertigung dafür sein, jene Kunden, die auf die Schalterbeamten angewiesen sind, im Regen stehen zu lassen. Schon gar nicht wen man bedenkt, dass der Staat Posteigentümer ist und ihr der sogenannte Universaldienst obliegt.

Desweiteren moniert die ULC, dass die fortschreitende Schließung der Post- und auch der Bankfilialen zur Verödung der Ortschaften beiträgt. Die Kunden müssen sich anderwärtig umsehen und oft kilometerweit bis zur nächsten Zweigstelle fahren, ein Umstand der auch dem ortsansässigen Handel nicht zugutekommt.

Zumindest wird die Gemeinde Esch, Besitzerin des freiwerdenden Postgebäudes in Esch-Lallange, in selbigem ein Büro für soziale Fragen von älteren Mitbürgern einrichten.

Mitgeteilt von der ULC am 24.11.2021

 

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