L’ULC proteste contre la suppression des services chez les CFL (28/09/11)


L’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) proteste contre les projets de la direction des CFL, qui entend fermer plusieurs guichets de vente des billets sur l’ensemble du territoire.
L’ULC constate qu’après les P&T luxembourgeoises, ce seront désormais les CFL qui réduiront les services, et cela en dépit du fait que les chemins de fer ne pourront élargir leur clientèle qu’à condition de proposer des liaisons ferroviaires et des services correct. Les hommes politiques et les responsables de l’aménagement du territoire ne cessent de souligner que tous les efforts doivent être faits pour convaincre les citoyens de recourir aux transports en commun. Mais c’est exactement le résultat inverse qu’on obtiendra avec cette suppression de services. Avec une telle mesure, la direction des CFL ne finira non seulement par dissuader d’éventuels nouveaux clients, elle perdra également des clients qu’elle avait déjà conquis.
Cette décision est à courte vue, car les guichetiers ne vendent non seulement des billets aux clients, ils donnent également des renseignements sur les liaisons ferroviaires ou par bus. Dans l’intérêt des transports en commun il faudrait étendre ce genre de services au lieu de les supprimer. C’est pour ces raisons que la décision de la direction des CFL reste incompréhensible tant à l’ULC qu’aux voyageurs.
Communiqué par l’ULC, le 28 septembre 2011