Vos questions - nos réponses / L'ULC présente la première édition de sa brochure sur des questions consuméristes.


Dans sa vie de tous les jours, le consommateur se voit souvent confronté à de nombreuses questions pratiques qui touchent le domaine juridique.
Il peut s’agir pour un locataire de savoir comment réagir face à la décision de son propriétaire de vendre l’appartement loué, ou pour un consommateur de savoir que faire s’il est confronté à une entreprise qui lui réclame des frais de déplacement exorbitants.

Au fil des années, nous avons tenté de répondre à une multitude de questions affectant la vie courante de nos membres au travers de notre rubrique «Votre question-Notre réponse», publiée mensuellement dans notre magazine « de Konsument ».

Nous constatons que certaines questions reviennent cependant régulièrement.

Aussi, nous avons pensé utile de rassembler l’ensemble de ces questions dans un seul et unique recueil, en profitant de cette occasion pour mettre à jour l’ensemble de nos réponses, suite à l’entrée en vigueur de nouvelles lois, comme par exemple l’introduction en avril 2011 du Code de la consommation et en avril 2014, des modifications du même Code.

Si à la lecture de cette brochure, vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

La brochure, éditée avec le soutien financier du Ministère de l’Agriculture de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, est disponible au siège de l’ULC à L-1274 Howald, 55, rue des Bruyères, moyennant une participation aux frais de 5 €. Les membres de l’ULC recevront gratuitement leur exemplaire par voie postale sur demande préalable au numéro de téléphone 49 60 22–20249 60 22–202 ou 49 60 22-40249 60 22-402.

Howald, le 8.1.2016