L’ULC appelle les consommateurs à signer sa pétition publique contre les tarifs élevés des banques et de POST Finance


L’ULC rappelle aux consommateurs sa campagne contre les tarifs exorbitants et antisociaux des banques. Sa pétition n° 1182 peut être signée sur le portail internet de la Chambre des Députés (www.chd.lu) ou au siège de l’ULC à Howald, 55, rue des Bruyères.

Outre les frais excessifs imposés par les banques sur les virements, les dépôts et les prélèvements au guichet de manière générale, l’ULC fustige aussi le mépris des besoins des personnes âgées et handicapées. Celles-ci doivent en effet souvent faire appel aux employés des guichets, que ce soit parce qu’elles ne disposent pas de système d’e-banking ou parce qu’elles n’osent pas utiliser des cartes de paiement ou de crédit. Les tarifs de toutes les opérations au guichet ou papier ne cessent cependant d’augmenter.

L’ULC tiendra par ailleurs un stand permettant de signer la pétition au format papier en plusieurs endroits de la capitale dans le courant du mois de mars. Elle sera ainsi présente sur le marché du Knuedler les samedis 9 et 23 mars 2019, à la Grand-Rue de Luxembourg-Ville le mercredi 13 mars et au « Glacismaart » de Limpertsberg le dimanche 17 mars.

Communiqué par l’ULC le 07/03/2019