Appel à la signature de la pétition ULC contre les tarifs antisociaux des banques


En janvier dernier, l’ULC a déposé à la Chambre des députés une pétition visant à modifier la loi du 13 juin 2017 relative aux comptes de paiement. Plus précisément, l’ULC demande dans cette pétition que les banques soient légalement obligées de proposer des tarifs nettement moins élevés pour les opérations de base au guichet, à savoir les virements, les dépôts et les retraits d’argent. Cette revendication concerne également les retraits aux guichets automatiques.

De plus, l’ULC demande la gratuité desdites opérations au guichet pour les clients âgés de 65 ans ou plus ou les clients atteints d’un handicap ou ayant pour une autre raison besoin de l’assistance des employés de guichet.

La pétition ULC (n° 1182) est en ligne et peut être signée électroniquement sur le site Web de la Chambre des députés, rubrique « signer une pétition ».

De plus, il est possible de signer la pétition en question au siège de l’ULC à Howald ou de s’y informer.

Jusqu’ici, la pétition ULC a déjà recueilli plus de 4.000 signatures. Aussi l’ULC lance-t-elle à tous les consommateurs qui n’ont pas encore signé la pétition n° 1182 un appel urgent pour qu’ils la signent afin qu’elle atteigne les 4.500 signatures requises pour pouvoir présenter les revendications de l’ULC à la Chambre des députés. Le dernier délai pour signer la pétition ULC est le 4 avril 2019.

Communiqué par l’ULC le 25.3.2019