Traduction en langue anglaise de la brochure « Les erreurs fréquentes »


COMMON MISTAKES

L'ULC présente la première édition en anglais de sa brochure traitant des erreurs fréquentes « common mistakes » commises par les consommateurs.

Savez-vous que votre bailleur ne peut pas résilier votre contrat de bail en invoquant simplement son échéance ? Cette erreur est fréquemment commise par les bailleurs, volontairement ou non. Les locataires qui méconnaissent la réglementation en vigueur quittent dès lors les lieux alors qu’ils sont en droit de s’y maintenir.

Cette nouvelle brochure a pour but de rendre les consommateurs attentifs à des situations juridiques susceptibles de générer des conflits, dans des domaines qui relèvent de la vie de tous les jours (contrat de bail à loyer, compromis de vente, contrat conclu avec une agence immobilière, etc.) et qui sont donc à même de toucher un grand nombre de personnes.

Toujours soucieuse d’informer ses membres et de protéger leurs droits, l’ULC a jugé utile de regrouper ces situations, pour lesquelles un nombre important de membres nous consultent chaque année.  

La brochure, éditée avec le soutien financier du Ministère de la Protection des Consommateurs, est disponible au siège de l’ULC à L-1274 Howald, 55, rue des Bruyères, moyennant une participation aux frais de 5 €. Les membres de l’ULC recevront gratuitement leur exemplaire par voie postale sur demande préalable au numéro de téléphone 49 60 22–202 ou 49 60 22-402.

Howald, le 12.6.2019