L‘ULC condamne la fermeture du bureau de poste de Bonnevoie


Post Luxembourg ferme un nouveau bureau le 30 septembre, cette fois-ci à Bonnevoie, une agglomération qui compte 15 000 habitants !

La fermeture des bureaux de poste de Bertrange, Clervaux, Hosingen ainsi que du bureau du Centre hospitalier de Luxembourg avait été annoncée. C’est désormais au tour du bureau de Bonnevoie d’être fermé.

L’ouverture d’un point POST au Cactus Marché de Bonnevoie n’est pas une solution satisfaisante.

Les mesures de restructuration de POST Luxembourg vont sans nul doute dans la mauvaise direction. Elles ne tiennent absolument pas compte des besoins des clients de la poste luxembourgeoise. Manifestement, le seul objectif est de faire du profit au détriment des clients.

Il faut aussi noter la façon dont la direction de Post a officiellement annoncé la fermeture du bureau de poste de Bonnevoie. Le communiqué officiel a en effet été publié le 12 septembre, dissimulé entre d’autres communiqués concernant un timbre spécialement édité à l’occasion des 75 ans de la libération du Luxembourg.

L'ULC dénonce avec force cette politique de restructuration d’autant que l’Etat luxembourgeois détient 100 % de Post Luxembourg.

Une fois encore, on n’a nullement tenu compte, comme pour les banques, des besoins spécifiques des citoyennes et citoyens et notamment de la génération des aînés qui n’est pas toujours connectée aux réseaux numériques.

L’ULC condamne vigoureusement cette politique de fermeture de Post Luxembourg qui passe outre les besoins et les intérêts de ses clients. Elle exhorte la direction de Post Luxembourg à revenir sur sa décision.

Communiqué de l‘ULC en date du 19 septembre 2019