L'ULC critique la fermeture de deux bureaux de poste à Esch


La Poste luxembourgeoise va fermer deux autres bureaux dans le sud, à savoir celui d'Esch-Lallange ainsi que celui de la "Bielesser-Strooss". Les deux bureaux seront bientôt complètement fermés.

Une fois de plus, l'ULC condamne cette approche antisociale de la Poste et d'ailleurs aussi des banques. En effet, de nombreux concitoyens, surtout les clients âgés et vulnérables, sont encore négativement touchés par ces mesures, car ils dépendent de l'aide des guichetiers.

Le fait que les clients recourent de plus en plus aux services bancaires en ligne ne peut justifier de laisser sur le carreau les clients qui dépendent des guichetiers. D'autant moins si l'on considère que l'Etat est propriétaire de la poste et que le service universel lui incombe.

En outre, l'ULC dénonce le fait que la fermeture progressive des bureaux de poste et des succursales bancaires contribue à la désertification des localités. Les clients doivent chercher ailleurs et souvent parcourir des kilomètres jusqu'à l'agence la plus proche, une situation qui ne profite pas non plus au commerce local.

La commune d'Esch, propriétaire du bâtiment de la poste d'Esch-Lallange qui se libère, y installera au moins un bureau pour les questions sociales des citoyens âgés.

Communiqué par l'ULC le 24.11.2021