L'ULC appelle à la modération concernant les prix à la Schueberfouer


Cette année, l'inflation se fait également sentir sur les prix de la Schueberfouer.

L'ULC a toutefois l'impression que l'on profite de la tendance inflationniste générale pour augmenter encore une fois fortement les marges bénéficiaires nettes.

La Schueberfouer est connue pour ses prix élevés, qui touchent une fois de plus les familles avec enfants et les ménages à faibles revenus. Pour deux personnes, la nourriture et les boissons coûtent facilement 100 € ou plus, bien entendu pour les classiques de la Fouer : saucisses grillées, frites, hamburgers, saucisses, etc.

Il est évident que les familles avec enfants doivent faire une croix dessus, car les enfants veulent aussi monter sur les manèges, du moins sur deux ou trois.

Il faut également noter que la ville de Luxembourg ne prélève pas de droit de place cette année. Malgré cela, on s'en met plein les poches.

L'ULC dénonce l'arnaque de plusieurs propriétaires de stands et conseille à tous les visiteurs de la Fouer de bien regarder les listes de prix.

Certains restaurateurs demandent encore des prix au moins acceptables. En ce qui concerne les manèges, il convient également de faire attention au rapport qualité-prix.

Communiqué par l'ULC le 23.8.2022