Entrevue ULC-ACL (20/06/2012)


La direction de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) vient d’avoir une entrevue avec le directeur de l’ACL, M. Daniel Tesch, et avec le responsable marketing de l’ACL, M. Frank Schmit. Cette entrevue a eu lieu sur initiative de l’ULC.
Des sujets de grande importance et donnant du fil à retordre aux deux organisations et aux consommateurs étaient à l’ordre du jour de cette rencontre: les très fortes augmentations de prix des carburants, les tarifs des courses en taxi et la réglementation respective, le marché des voitures d’occasion, les temps d’attente inacceptables lors des contrôles techniques, la hausse très sensible du prix des leçons de conduite ainsi que la possibilité d’une médiation
extrajudiciaire en cas de litiges entre propriétaires de voitures et concessionnaires ou garages. Les analyses de l’ULC et de l’ACL concordaient largement et les deux organisations se prononçaient en faveur d’une collaboration plus étroite dans le domaine de la mobilité, dans l’intérêt des consommateurs.
Communiqué par l’ULC, le 21 juin 2012