L’ULC a rencontré le Premier ministre Jean-Claude Juncker (12/07/2012)


La direction de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) a rencontré le ministre d’Etat et Premier ministre Jean-Claude Juncker pour un échange d’idées. L’ULC a informé le ministre d’Etat de façon détaillée sur son travail dans l’intérêt de ses 44.000 familles membres, notamment en ce qui concerne leur information, leur protection et leur défense. Le travail du service Contentieux de l’ULC était également souligné : des milliers de réclamations et de litiges lui sont soumis tous les ans.
Parmi les sujets abordés on trouve également la législation sur la protection des consommateurs et les efforts de la Commission européenne en vue de la création d’instances de médiation destinées au règlement extra-judiciaire de litiges. Tout le monde était d’accord sur le fait que les travaux de l’ULC et des instances de médiation existantes ou à créer devront être coordonnés dans l’intérêt des consommateurs.
La question de la politique des prix au Luxembourg et de la préservation du pouvoir d’achat des consommateurs était également à l’ordre du jour. L’ULC soulignait dans ce contexte que l’Observatoire de la Formation des Prix doit jouer un rôle essentiel dans l’analyse de la formation des prix des biens et services, afin de couper court à d’éventuels excès.  


Communiqué par l’ULC, le 12 juillet 2012