La conférence de l'ULC sur la construction immobilière a connu un grand succès (25/10/2012)


La conférence de l’ULC sur la construction immobilière avait attiré de nombreux consommateurs au Centre Convict. Les exposés étaient tenus par le ministre du Logement Marco Schank, ministre délégué au développement durable et aux infrastructures, ainsi que par Maître Gérard A. Turpel, avocat.
Le ministre Schank a donné des explications détaillées sur la politique du logement du gouvernement. Il a notamment évoqué un règlement récemment adopté concernant les subventions étatiques pour travaux de rénovation de constructions anciennes en vue d’une réduction de la consommation d’énergie. Ce sujet a été traité sur demande expresse de l’ULC. L’organisation de protection des consommateurs craint que les propriétaires de constructions anciennes ne soient pas à même de payer les travaux requis en vue d’une réduction de la consommation d’énergie.
A l’avenir, l’Etat accordera un soutien financier échelonné aux personnes concernées. Cela vaut également pour les nouvelles constructions de maisons passives.
C’est sur la base d’exemples pratiques que l’avocat Turpel a expliqué la situation juridique complexe lors de l’achat ou de la construction d’une propriété immobilière. Les consommateurs présents s’intéressaient notamment aux obligations de garantie incombant aux vendeurs de maisons et aux promoteurs immobiliers.
L’ULC a publié plusieurs brochures d’information qui sont mises à disposition des consommateurs intéressés.

ULC, 55 rue des Bruyères, L-1274 Howald
www.ulc.lu

Communiqué par l’ULC, le 25.10.2012