L’ULC condamne sévèrement l’augmentation drastique des taxes de stationnement ! (08/01/2013)


Le 1er février, les taxes de stationnement à Luxembourg-Ville subiront une augmentation de 25 à 60%. Le conseil échevinal de la capitale a pris cette décision incompréhensible en invoquant l’argument hypocrite que les taxes de stationnement pour véhicules particuliers ne sauraient coûter moins cher que les transports en commun.

Après les augmentations d’impôts et d’autres taxes qui grèveront les budgets familiaux, voilà une nouvelle pilule qu’on fait avaler aux automobilistes et consommateurs. Cela se répercutera une fois de plus sur le pouvoir d’achat. Et c’est à nouveau le conseil échevinal de la capitale qui donne le mauvais exemple.

L’ULC regrette vraiment cette décision du conseil échevinal de la capitale et lui demande de bien vouloir la reconsidérer. Elle rappelle dans ce contexte qu’il y a juste un an, les édiles de la capitale ont également fait parler d’eux en imposant une augmentation drastique des prix (jusqu’à 40%) aux pensionnaires des « Hospices civils ».

Ces augmentations de prix injustifiées ne font que contribuer à la progression de l’inflation d’origine interne. Au cours de sa conférence de presse en novembre dernier, l’ULC avait déjà demandé aux responsables communaux de renoncer si possible cette année aux augmentations des taxes et redevances. Ces augmentations de prix ne font que témoigner d’un mauvais style politique. Une fois de plus ce sont les consommateurs et les automobilistes qui se font arnaquer et qui en font les frais.

Communiqué par l’ULC le 8 janvier 2013