L’ULC salue les améliorations aux stations de contrôle de la SNCT (16.01.2013)


 Après ses véhémentes  protestations contre la situation intenable aux stations de contrôle de la SNCT, l’ULC constate désormais avec satisfaction qu’il a été tenu compte d’une grande partie de ses revendications.

Dès la fin de cette année, des collaborateurs neutres de la SNCT pourront également effectuer le contrôle technique des automobiles dans des garages privés. L’ULC exige dans ce contexte que le prix facturé devra être largement aligné sur les tarifs des stations de contrôle.

Une réglementation disant que le contrôle technique peut se faire jusqu’à 8 semaines avant l’échéance initialement prévue est déjà en vigueur. Dans le passé, cette période était limitée à trois semaines.

Le ministre compétent Claude Wiseler a également laissé entendre qu’une base légale en faveur d’autres mesures pourra être élaborée d’ici un an. Le contrôle des nouvelles voitures sera supprimé tout comme celui qui était imposé à quatre ans et demi. Cette dernière mesure tient compte d’une revendication de l’ULC. A l’avenir, les contrôles des nouvelles voitures se feront donc après trois ans et demi, puis après cinq ans et demi.

L’ULC félicite le ministre compétent pour les mesures prises et elle espère qu’elles entreront en vigueur aussi vite que possible.   

Communiqué par l’ULC, le 16 janvier 2013