Entrevue de l’ULC avec les responsables de la clc (Confédération Luxembourgeoise du Commerce) (22/03/2013)


Une entrevue vient d’avoir lieu entre les responsables respectifs de l’ULC et de la clc.
 
Les sujets à l’ordre du jour étaient l’inflation, la perte du pouvoir d’achat, la compétitivité du commerce luxembourgeois et le règlement extrajudiciaire de litiges entre le commerce et les consommateurs.
 
La clc souligne que d’après des enquêtes récentes, les consommateurs luxembourgeois auraient apparemment moins tendance à faire leurs achats dans les régions frontalières que les années précédentes, et que l’exportation du pouvoir d’achat diminue par conséquent. La clc se réjouit de cette évolution qu’elle attribue aux efforts entrepris pour rendre le commerce luxembourgeois plus intéressant et plus proche des consommateurs.
 
La question de la structure des prix et des marges bénéficiaires a également fait l’objet de discussions, et ce sujet intéresse aussi l’ « Observatoire pour la Formation des Prix ».
 
L‘ULC a souligné que les consommateurs luxembourgeois s’attendent à des marchandises de bonne qualité vendues à un prix équitable ainsi qu’à un traitement peu problématique des litiges éventuels. 
 
Communiqué par l’ULC, le 22 mars 2013
 
Photo: de g. à dr. :  Bob Walté (clc), Laurent Schonckert (clc), Nico Diedenhofen (ULC), Thierry Nothum (clc),
Marianne Welter (clc), Gary Kneip (Président de la clc), Nico Hoffmann (Président de l’ULC), Guy Goedert (ULC)