L’ULC critique l’augmentation drastique de la TVA sur les boissons alcoolisées dans les restaurants et la gastronomietätten und Gastronomie


L’ULC l’élève avec la plus grande vigueur contre la prochaine augmentation de la TVA sur les boissons alcoolisées dans les restaurants et la gastronomie.

En effet, celle-ci doit passer des actuels 3 % à 17 % alors que le taux de TVA doit être maintenu pour les repas.

Cette augmentation frappe de plein fouet non seulement la restauration et les entreprises de gastronomie mais aussi les consommateurs. Ceux-ci ont déjà été mis à contribution en raison des précédentes taxes et augmentations d’impôts diverses et variées. Car la plus grande partie de cette augmentation sera répercutée sur le consommateur final malgré toutes les bonnes intentions exprimées.

Aussi l’Union des consommateurs invite-t-elle le gouvernement à réfléchir à nouveau à cette augmentation brutale et de la revoir à la baisse. Sinon, ce serait à nouveau les petits et moyens revenus qui seraient principalement touchés.

On ne doit pas oublier non plus que des coupes sombres effectuées dans les diverses allocations sociales sont en préparation, par exemple en ce qui concerne les allocations d’études

Communiqué par l’ULC le 30 juin 2014