L'actualité ULC


La cotisation annuelle 2023 se chiffre à 80€.

Pourquoi cette hausse ?

L’ULC a subi pendant les dernières années suite aux crises (sanitaires, guerre en ukraine...) une croissance permanente de ses coûts de fonctionnement, qui sont incompressibles : fournitures et services, renouvellement de nos systèmes informatiques concernant le réseau et les logiciels, etc… -> site internet

Aussi, l’ULC a constamment augmenté ses dépenses pour l’information, le conseil et l’assistance juridique de ses membres. Les frais des procès en justice ont augmenté, de même ceux des expertises. La documentation à disposition de nos membres a été substantiellement augmentée.

Du personnel qualifié supplémentaire (juristes et technicien en bâtiment) a été embauché au sein de notre département juridique au vu d’une législation de la consommation en permanente évolution, devenant toujours plus complexe.

Ces dépenses ont été décidées par le conseil d’administration dans le but de mieux servir nos membres.

Pour toutes ces raisons et au vu du fait que la dernière hausse de la cotisation remonte à plus de cinq ans, l’assemblée générale de l’ULC a approuvé unanimement cette hausse en date du 8 juin 2022.

Il ne faut pas oublier que l’ULC vit essentiellement des cotisations de ses adhérents.

Nous tenons à vous faire part de ces explications afin de vous convaincre que l’augmentation de la cotisation est justifiée, en raison du fait que les prestations de l’ULC en faveur de ses membres ont été améliorées et élargies de façon considérable.

11/10/2022