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Les 2 dernières questions posées à l'ULC

Il y a quelques mois, mon opérateur téléphonique m’a contacté par téléphone pour me proposer un abonnement mieux adapté à mon profil de consommation, et plus intéressant pour moi financièrement. L’offre contenait également une promotion pour me remercier de ma fidélité, alors que j’étais client chez eux depuis de nombreuses années. J’ai accepté cette offre par téléphone, car elle paraissait très avantageuse. Six mois plus tard, j’ai eu connaissance d’offres encore plus intéressantes auprès d’un fournisseur concurrent, et , étant convaincu que j’étais lié à mon ancien fournisseur pour une durée indéterminée, j’ai résilié mon abonnement moyennant le préavis d’un mois tel que prévu dans les conditions générales. Mon ancien fournisseur prétend aujourd’hui que suite à la modification de mon abonnement par téléphone il y a 6 mois, je me suis engagé à partir de ce moment pour une nouvelle durée minimale de 12 mois. Or, cela ne m’avait pas été précisé à ce moment. L’ancien opérateur a-t-il le droit de me facturer une indemnité pour résiliation anticipée de mon abonnement ? 29/01/2020

Réponse de l'ULC

Aujourd’hui j’ai reçu un appel en numéro masqué qui me disait que j’avais gagné un voyage gratuit. J’ai décroché et à ma grande surprise 30 € m’ont été facturés sur ma facture téléphonique. ­ Que puis-je faire ? 24/01/2020

Réponse de l'ULC