Je deviens membre

Nous tenons à vous informer que le prix de la cotisation annuelle de l’année en cours est de : 70 €

Devenir membre de l’ULC

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à l'ULC.

La cotisation 2018 s'élève à 70 € et elle est due pour l’exercice en cours qui correspond à l’année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre), quelle que soit leur date de versement par tout nouveau membre.

Pourquoi cette hausse ?

L’ULC a subi pendant les dernières années une croissance permanente de ses coûts de fonctionnement, qui sont incompressibles : fournitures et services, renouvellement de nos systèmes informatiques concernant le réseau et les logiciels, etc…

Aussi, l’ULC a constamment augmenté ses dépenses pour l’information, le conseil et l’assistance juridique de ses membres. Les frais des procès en justice ont augmenté, de même ceux des expertises. La documentation à disposition de nos membres a été substantiellement augmentée.

Du personnel qualifié (juristes et technicien en bâtiment) a été embauché au sein de notre département juridique au vu d’une législation de la consommation en permanente évolution, devenant toujours plus complexe.

Ces dépenses ont été décidées par le conseil d’administration dans le but de mieux servir nos membres.

D’autre part, le faible taux d’inflation actuel s’explique en grande partie par une baisse substantielle du prix de l’énergie. Or, l’ULC en tant qu’association de consommateurs n’en profite que très peu, n’étant pas une entreprise de production artisanale ou industrielle.

Il ne faut pas oublier que l’ULC vit essentiellement des cotisations de ses adhérents.

Nous tenons à vous faire part de ces explications afin de vous convaincre que l’augmentation de la cotisation est justifiée, en raison du fait que les prestations de l’ULC en faveur de ses membres ont été améliorées et élargies de façon considérable.

 

Il vous est loisible de régler ce montant en utilisant notre paiement en ligne sécurisé (Visa, Mastercard).

Pour plus d’informations :
Service membres : tél. : 49.60.22.-500 email fichiermembres@ulc.lu


Je soussigné(e),

sollicite par la présente l'affiliation à l'Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).

Cher consommateur,
Il est important pour l’ULC de savoir comment et pourquoi vous avez pris la décision d’adhérer à l’organisation des consommateurs. Nous vous prions dès lors de nous aider en cochant l’une des cases ci-après. J’ai pris la décision d’adhérer à l’ULC suite à: *