L’ULC rencontre la banque Raiffeisen pour un échange d’opinions


Les responsables de l’ULC, emmenés par le président Nico Hoffmann, ont récemment rencontré la direction de la banque Raiffeisen pour un échange d’opinions.

Cette rencontre entrait dans le cadre de l’action de protestation de l’ULC contre la hausse des frais postaux et bancaires et la fermeture de plusieurs filiales de POST et de banques.

Au cours de la discussion, les responsables de Raiffeisen ont surtout mis l’accent sur le fait qu’ils n’avaient pas uniquement fermé des filiales, mais qu’ils en avaient aussi ouvert de nombreuses autres dans des lieux plus opportuns. La direction a par ailleurs souligné la politique tarifaire modérée mise en œuvre par Raiffeisen ainsi que le niveau de frais actuel découlant de la politique des taux d’intérêt pratiquée par la Banque centrale européenne.

Le 25 octobre, l’ULC sera reçue par la commission des pétitions et la commission des finances de la Chambre des Députés, en présence du ministre des Finances Pierre Gramegna, afin de leur présenter ses revendications concernant la limitation des frais postaux et bancaires sur les opérations de guichet usuelles.

L’ULC rappelle une fois encore que les clients âgés de POST et des banques en particulier, ainsi que les personnes à mobilité réduite, ne disposent souvent pas d’un accès aux services bancaires en ligne et que les difficultés qu’elles ont – pour une raison ou pour une autre – à s’en servir les rendent dépendantes de l’aide des employés au guichet.

Selon l’ULC, les frais des opérations de base comme les retraits d’argent doivent être supprimés, ou à tout le moins considérablement réduits.

L’ULC a déjà soulevé cette problématique récemment auprès de la direction de POST ainsi que des responsables de plusieurs banques et de l’ABBL.

Communiqué par l’ULC le 03/10/2017