Tarifs des parkings des hôpitaux : rencontre entre les HRS et l’ULC


Les responsables des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) et de l’ULC se sont récemment rencontrés au sujet des tarifs effroyablement élevés des parkings des hôpitaux. Début février, l’ULC avait fustigé ces tarifs exorbitants qui obligent les visiteurs à débourser neuf euros pour trois heures et 27 euros, voire plus, pour les forfaits à la journée.

Les responsables de l’ULC et des HRS ont ensuite convenu d’un entretien lors duquel les deux parties ont pu exposer leurs points de vue respectifs dans le cadre d’un dialogue constructif. Les HRS et l’ULC sont conscients du fait que la situation en matière de parking est tout sauf idéale, en particulier au Kirchberg, et qu’elle a pris des proportions épouvantables, tant pour les patients attendant un traitement médical que pour les proches qui viennent leur rendre visite ainsi que pour les membres du personnel.

Les deux parties se sont entendues sur la nécessité de rechercher des solutions pour sortir de l’impasse. Les responsables des HRS se sont ainsi engagés, après avoir mené différentes analyses, à revoir à la baisse les tarifs applicables à différentes heures de la journée et pendant le week-end avant la fin du mois et à rechercher plus activement d’autres possibilités, telles que le « Kiss & Care ». La réaction apathique du ministère de la Santé et du ministère de la Sécurité sociale à l’égard des problèmes de parking des hôpitaux a également été mise en avant.

Dès qu’un ensemble concret de mesures sera établi, les deux parties se réuniront une nouvelle fois afin de les examiner ensemble.

Affaire à suivre, donc !

Communiqué par l’ULC le 6 mars 2018