Communiqué de presse de l'ULC Asbl et de la Patiente Vertriedung Asbl


Les fils sont chauds chez Patiente Vertriedung Asbl et l'ULC Asbl suite au dernier communiqué de presse sur les vaccinations Covid-19. De plus en plus de patients se manifestent pour signaler que les certificats de leur médecin n'ont pas été suivis au centre de vaccination. Dans certains cas, il est même fait état de médecins coléreux et intimidants dans les centres de vaccination.

La raison pour laquelle l'AMMD poignarde les médecins dans le dos et affirme que les médecins des centres de vaccination sont mieux à même d'évaluer les patients et leur état de santé que les médecins qui s'occupent de ces patients, parfois depuis des années, n'a aucun sens pour l'Asbl Patiente Vertriedung et l'ULC Asbl.

La seule chose qui est demandée, ce sont les allergies, les autres problèmes de santé ne sont pas pertinents. Ceci est inacceptable pour l'Asbl Patiente Vertriedung et l'Asbl ULC et les deux associations espèrent que l'AMMD reviendra à la raison et prendra en compte la sécurité des patients en intervenant auprès de la Santé afin que les certificats qui sont délivrés dans les cabinets soient également pris en compte dans le centre de vaccination.

Car même si le Secrétaire général de l'AMMD déclare que ceux-ci sont pris en considération lors d'une discussion préliminaire dans le centre de vaccination et que tous les risques sont éliminés,  cela ne correspond malheureusement pas à la réalité, comme le prouve aussi le flot de déclarations qui arrivent à la Patiente Vertriedung Asbl.

Communiqué par l'ULC et Patiente Vertriedung, le 15 avril 2021