L’ULC a rencontré le ministre de l’Economie Etienne Schneider (06/04/2012)


Une délégation de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs a été reçue par le ministre de l’Economie Etienne Schneider.
Les responsables de l’ULC ont exprimé leur très grande inquiétude face à une nouvelle diminution du pouvoir d’achat à laquelle les consommateurs devront s’attendre au regard des mesures d’austérité discutées par le gouvernement. A l’heure actuelle, on ne sait pas si elles seront prises ou non, et on ignore l’ampleur qu’elles auront le cas échéant.
L’ULC a informé le ministre de l’Economie, le ministre de tutelle de l’association des consommateurs, de ses projets pour le proche avenir. Il s’agit notamment de l’extension continue des services de l’ULC, de l’élaboration d’avis juridiques concernant les projets de loi ayant trait aux intérêts des consommateurs, de la réalisation de davantage de comparaisons de prix et de l’élargissement de la gamme du matériel d’information de l’ULC. L’ULC procédera également à une analyse plus détaillée du rôle des consommateurs pris dans leur ensemble en tant que facteur essentiel au sein des systèmes de distribution économiques. Car c’est à travers leurs décisions que les consommateurs peuvent effectivement influencer de façon déterminante l’offre de produits et de services disponibles sur le marché.
 
De g. à dr.. Josiane Adams, ULC; Marc Ferring, ministère de l’Economie; Etienne Schneider, ministre de l’Economie; Steve Haas, ministère de l‘Economie; Nico Hoffmann, président de l’ULC; Eugène Kirsch, ULC; Marie-Josée Ries, ministère de l’Economie, Guy Goedert, ULC
 
Communiqué par l’ULC, le 6 avril 2012