L’ULC exige des mesures immédiates à Sandweiler! (21/11/2012)


En dépit de toutes les protestations de l’ULC et des consommateurs, et des promesses subséquentes de la part du ministère des Transports, la situation à la station de contrôle de Sandweiler reste toujours désastreuse. Des mesures immédiates avaient été annoncées : une prolongation des heures d’ouverture des stations de contrôle technique à Sandweiler et à Esch, ainsi que la possibilité de présenter la voiture au contrôle jusqu’à huit semaines avant la date d’expiration du certificat. Il était également prévu de recourir à la soi-disant station mobile, afin de réduire les bouchons à l’entrée de Sandweiler. Mais il est évident que ces mesures n’ont pas connu le résultat escompté. Ces derniers jours, les automobilistes étaient encore contraints de patienter pendant plusieurs heures, et la file d’attente s’étendait à nouveau jusqu’au rond-point aux portes de Sandweiler.

Les temps d’attente imposés aux automobilistes sont définitivement inacceptables. En cette saison, la situation critiquée constitue en outre une grande menace pour la sécurité routière, notamment en cas de pluie et de brouillard - auxquels s’ajouteront bientôt la neige et la glace - étant donné que la file d’attente bloque des routes importantes.

L’ULC demande donc au ministre compétent de lancer immédiatement d’autres mesures appropriées et de demander des comptes aux responsables, afin de mettre enfin un terme à ce chaos.


Communiqué par l’ULC, le 21.11.2012