Rapport d'activité 2021


SOMMAIRE
1.    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, ORGANIGRAMME, GROUPES DE TRAVAIL ET REPRÉSENTATIONS NATIONALES    
      1.1.    L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 22 SEPTEMBRE 2021 À LA SALLE DES FÊTES DU CASINO SYNDICAL À BONNEVOIE    
      1.2.    LE CONSEIL D’ADMINISTRATION    
      1.3.    LE COMITÉ DE GÉRANCE    
      1.4.    RÉVISEURS DE CAISSE    
      1.5.    ORGANIGRAMME    
      1.6.    LES GROUPES DE TRAVAIL INTERNES    
               1.6.1.    MARQUES NATIONALES    
               1.6.2.    SERVICE CONTENTIEUX    
               1.6.3.    POIDS ET MESURES    
               1.6.4.    RELATIONS PUBLIQUES    
      1.7.    LES REPRÉSENTATIONS NATIONALES    
               1.7.1.    CONSEIL DE LA CONSOMMATION    
               1.7.2.    OFFICE NATIONAL DE L’APPELLATION D’ORIGINE PROTÉGÉE « MOSELLE LUXEMBOURGEOISE » 
                           (O.N.A.O.P.)    
               1.7.3.    OFFICE NATIONAL DE L’APPELLATION D’ORIGINE PROTÉGÉE « MOSELLE LUXEMBOURGEOISE »
                           (Commission de dégustation)    
               1.7.4.    MARQUE NATIONALE DES EAUX-DE-VIE    
               1.7.5.    MARQUE NATIONALE DU MIEL    
               1.7.6.    MARQUE NATIONALE DE LA VIANDE DE PORC, DES PRÉPARATIONS DE VIANDE 
                           ET PRODUITS À BASE DE VIANDE    
               1.7.7.    MARQUE NATIONALE DU BEURRE    
               1.7.8.    « AKTIOUN ÖFFENTLECHEN TRANSPORT »    
               1.7.9.    MÉDIATEUR EN ASSURANCES    
               1.7.10.    MOUVEMENT EUROPÉEN DU LUXEMBOURG    
               1.7.11.    LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE    
               1.7.12.    COMMISSION DES LITIGES DE VOYAGES – CLLV    
               1.7.13.    ASSEMBLÉE CONSULTATIVE DE L’AUTORITÉ LUXEMBOURGEOISE INDÉPENDANTE
                             DE L’AUDIOVISUEL (ACALIA)    
               1.7.14.    COMMISSION CONSULTATIVE AÉROPORTUAIRE    
               1.7.15.    CENTRE EUROPÉEN DES CONSOMMATEURS    

2.    RELATIONS PUBLIQUES ET MÉDIAS    
       2.1.    LE MENSUEL « de Konsument »    
       2.2.    ULC-CALENDRIER    
       2.3.    LES COMMUNIQUÉS DE PRESSE ET LES AVIS DE L’ULC    
       2.4.    BROCHURES ET PUBLICATIONS    
       2.5.    L’ULC AUX FOIRES    
                2.5.1.    FOIRE « VAKANZ » SALON DU TOURISME    
                2.5.2.    L’ULC AU FESTIVAL DES MIGRATIONS, DES CULTURES ET DE LA CITOYENNETÉ    
                2.5.3.    JOURNÉE DU LOGEMENT    
                2.5.4.    FOIRE AGRICOLE    
                2.5.5.    « WEEKEND LUXEMBOURGEOIS À MEDERNACH »    
                2.5.6.    BRADERIE À LUXEMBOURG    
                2.5.7.    HOME & LIVING EXPO    
                2.5.8.    WALFER BICHERDEEG    
       2.6.    COOPÉRATION AVEC L’ECOLE D’HÔTELLERIE ET DE TOURISME DU LUXEMBOURG (EHTL)    
       2.7.    ACTIONS PUBLICITAIRES    
       2.8.    CONFERENCES DE PRESSE    

3.    CONTENTIEUX, AFFAIRES JUDICIAIRES, CONSEILS ET INFORMATIONS    
       3.1.    CONTENTIEUX    
       3.2.    HEURES D’OUVERTURE    

4.    ENTREVUES, PARTENARIATS ET ACTIVITÉS PARTICULIÈRES DE L’ULC    

5.    REPRÉSENTATIONS INTERNATIONALES    
       5.1.    BEUC – BUREAU EUROPÉEN DES UNIONS DE CONSOMMATEURS    
                5.1.1.    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU BEUC LE 20 ET 21 MAI 2021 À BRUXELLES   
       5.2.    ECCG – GROUPE CONSULTATIF EUROPÉEN DES CONSOMMATEURS

 

 

 

....

pour lire la suite télécharger le pdf ci-joint