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Success stories

Remise en état par le façadier

Il est des situations où de nombreux échanges de courriers entre parties sont inutiles comme dans le cas exposé ci-après où une réunion sur place entre le professionnel et notre membre, assisté de l’un de nos inspecteurs techniques, a permis un règlement rapide du litige.
22 novembre 2024
©sima/shutterstock.com

Un membre confronté à une dislocation de son enduit de façade a sollicité l’aide de l’ULC afin de vérifier l’exécution des travaux de remise en état effectués par le façadier sur l’une des faces endommagées mais également afin d’avoir un avis sur l’état des surfaces encore apparemment intactes selon le façadier et sur lesquelles aucune intervention selon lui ne s’imposerait.

Suite à la demande du membre, un inspecteur technique de l’ULC fut dépêché sur les lieux et constatait que la dislocation de l’enduit résultait soit du montage des tablettes de fenêtre non conforme aux règles de l’art, soit de remontées d’eau par capillarité résultant d’une isolation défaillante.

Les observations de l’inspecteur technique ont été communiquées par le gestionnaire du dossier au façadier qui a accepté une visite des lieux en présence de notre inspecteur technique.

Cette visite entre parties fut très constructive alors que la cause exacte des dégâts fut déterminée et que les solutions envisageables furent discutées. 

Dès que les conditions climatiques le permirent le façadier effectua les travaux comme convenus à l’entière satisfaction de notre membre. 

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