- Entrevue entre des représentants de l’ULC et l’Ombudsman
En date du 15 mai, une réunion de travail entre des représentants de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) et l’Ombudsman Claudia Monti a eu lieu au siège de l’ULC. Lors de cette réunion, les participants ont discuté entre autres des plaintes et réclamations respectives traitées et des éventuels chevauchements.
- Réunion de travail avec le ministre de la Famille, Monsieur Max Hahn
Le 25 avril, une réunion de travail a eu lieu entre des représentants de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) et le ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Monsieur Max Hahn. Dans une ambiance amicale, de nombreux sujets tels que les structures et services pour personnes âgées, la prévention contre le surendettement, la lutte contre la pauvreté ou encore les différentes aides et allocations familiales ont été abordés à cette occasion. Il a également été convenu de coopérer plus étroitement à l’avenir dans différents domaines, et ceci dans l’intérêt de tous les consommateurs.
- Réunion de travail entre SDK et ULC
La SuperDrecksKëscht (SDK) et l'Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) coopèrent maintenant depuis près de 25 ans. Dans le cadre de cette coopération, les représentants des deux organisations se rencontrent en général au moins deux fois par an pour discuter des différentes activités et projets. La dernière réunion de travail entre la CSD et l'ULC a eu lieu le 26 avril.
- Conférence bien fréquentée sur le thème du phishing et de la cybercriminalité
A l'invitation de l'ULC, une conférence très intéressante et très fréquentée sur le thème du phishing et de la cybercriminalité a eu lieu le mercredi 15 mai au Casino Syndical à Luxembourg-Bonneweg.
Le conférencier de la soirée était Steve Muller, expert en cybersécurité chez BEE SECURE. Celui-ci a notamment informé sur les bases du phishing et a présenté aux quelque 120 personnes présentes des conseils et des stratégies pratiques faciles à comprendre, qui leur permettront de protéger au mieux leurs données personnelles et leurs finances en ligne. De plus, Steve Muller a répondu aux nombreuses questions du public