Aller au contenu Aller au pied de page

Garanties

Nos thèmes

Extensions de garantie et assurances dites affinitaires : comment s’y retrouver?

À partir du 18 mars, les acheteurs en France, y compris en ligne, bénéficieront d'une meilleure protection pour les biens tangibles. Pendant deux ans, tout défaut est présumé au moment de la livraison, mettant la charge de la preuve sur le vendeur.
27 juin 2016
Article réservé aux membres
©ibreakstock/shutterstock.com

Lors de l’achat d’un appareil high Tech ou d’un appareil électroménager, la plupart des vendeurs vous propose de souscrire à une extension de garantie (« Garantie + » , « Garantie prolongée »,…) ou à une assurance vol et dégâts matériels ( Assurance mobile, Digital Insurance, …). Les extensions de garantie sont également fréquentes dans le secteur automobile.

Quelle est la différence entre une extension de garantie et une assurance ? Ces contrats apportent-ils un réel avantage?

Avant d’examiner plus en...

La suite de cet article est réservé aux membres

Affiliez-vous !

Devenez membre de l’ULC et :

Informez-vous sur vos droits de consommateurs

Recevez l’aide et l’assistance de nos conseillers et juristes

Accédez à toutes nos publications

Donnez du poids à nos actions

Faites des choix de consommation éclairés

Consultation gratuite

Profitez d’une première consultation gratuite avec l’un de nos conseillers

Consultation gratuite

Profitez d’une première consultation gratuite avec l’un de nos conseillers

Les articles abonnés sont lisibles dans notre magazine De Konsument

Dernière édition

Notre de Konsument N°7: Notre nouveau site web

09-10-2024

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires strictement nécessaires à son fonctionnement nécessitant des traitements de données à caractère personnel.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité – Traitement et protection des données à caractère personnel