Notre membre a sollicité notre assistance suite à un dégât sur son parquet, occasionné par un professionnel lors de la livraison de meubles, alors que ce dernier réfutait toute responsabilité.
En effet, lors du montage des meubles les ouvriers avaient éraflé le parquet du séjour. Ne s’en étant pas rendu compte, notre membre avait signé la fiche de travail sans en faire mention.
Une fois le dégât constaté par ses soins, il en a informé le professionnel par téléphone, puis par courriel, mais celui-ci refusait toute responsabilité et renvoyait à la fiche signée par le client.
Après intervention de l’ULC, le professionnel a accepté de prendre en charge les frais de réparation du sol abîmé à titre de geste commercial, mais a continué à nier toute responsabilité.
Moralité : lors d’une livraison et d’un montage de meubles, ne veillez pas seulement à inspecter les meubles livrés mais également les sols, murs, portes, plafonds, etc. où des dégâts auraient pu être causés.
Si tel est le cas faites en mention dans la fiche de travail et veillez à prendre quelques photos.