À la suite d’une résiliation de contrat pour un bouquet TV et conformément aux conditions générales, notre membre a ramené dans le temps imparti ses deux décodeurs numériques au point de collecte du professionnel. Cette restitution fut validée par un tampon sur le document signé par une employée de la société.
Toutefois, à son grand étonnement, notre membre va recevoir une facture pour non-restitution de matériel mais la conteste aussitôt oralement et par courriel auprès de l’opérateur, preuve de restitution à l’appui. Peu lui chaut, ce dernier répondant qu’il maintient sa position, se permettant même d’envoyer deux rappels de payement dont un augmenté de frais supplémentaires.
L’ULC, qui a été priée de prendre l’affaire en main, réclama l’annulation de la facture ainsi que la production d’un document prouvant que le compte est définitivement soldé. L’opérateur réagit dans la foulée en confirmant l’établissement d’une note de crédit en faveur de notre membre, enchanté de l’issue positive du litige.
La success story dont nous venons de vous faire le récit démontre parfaitement l’importance d’obtenir une confirmation claire de restitution dans le cas d’un retour de matériel.