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Success stories

La « stores story » qui finit bien !

L’entreprise engagée par notre membre pour la fourniture et l’installation de stores avait reconnu le caractère particulièrement bâclé de son travail. Une proposition d’arrangement avait été avancée oralement, malheureusement les belles paroles n’ont jamais été suivies d’effets.
07 novembre 2025
©Penyushkina/shutterstock.com

Le constat de notre inspecteur technique dépêché chez notre membre pour vérifier l’état de stores plissés et de stores bateaux est sans appel : la meilleure chose à faire par rapport à ces stores présentant de graves défauts de conception et de fabrication consiste à carrément tout enlever et rembourser le client…rien que ça ! Le professionnel avait clairement reconnu le fiasco total de ce chantier et avait marqué son accord oral pour rembourser le client. Que de l’oral, hélas.

Comme nous le faisons remarquer à l’entreprise en question, d’une part un effet de surchauffe localisé s’est produit entre le vitrage et les stores plissés, provoquant la fissuration du verre et d’autre part a été constatée une finition non conforme des stores bateaux, avec coutures et tiges de stabilisation non droites, des stores ne s’ouvrant pas correctement, tissu non tendu, etc… Les désordres en question excédaient largement les tolérances acceptables pour des produits de ce type. Il est également ressorti que les stores plissés posés n’étaient pas adaptés aux vitrages existants, ce qui constitue une erreur manifeste de conseil.

Il aura fallu plusieurs interventions de notre part afin que l’entreprise rembourse l’intégralité de l’acompte versé par notre membre. Ce dernier souhaitait que ce remboursement s’opère le plus rapidement possible. En réalité, il craignait devoir composer dans un avenir proche avec le silence complet du professionnel, lequel lui avait confié vouloir arrêter ses activités et trouver un repreneur vu son âge avancé. Cette histoire de stores aura finalement été résolue avant que le professionnel ne mettre la clé sous la porte ou, selon une formule plus à propos, avant qu’il ne descende les stores de son établissement de façon définitive.

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de Konsument N°7/2025

28-10-2025

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