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Success stories

Le leasing de tous les ennuis

Le leasing d’un véhicule peut, selon les attentes du consommateur, représenter une alternative intéressante à l’achat classique… quand tout se déroule bien. Pour un couple de membres de l’ULC, l’expérience a cependant laissé un goût amer.
13 juin 2025
©jd8/shutterstock.com

Le contrat de leasing séduit le consommateur qui souhaite bénéficier d’un véhicule sans devoir supporter certains facteurs d’inquiétude tels que les entretiens ou l’assurance par ex., en optant pour des prestations comprises dans le contrat de leasing. Pour ces membres qui nous ont soumis leur différend, la voiture concernée était devenue une source d’angoisse permanente.

Le premier incident va survenir dès les premières minutes qui suivent la prise en possession.  Le véhicule qui n’avait même pas encore quitté l’enceinte du garage tombe en panne et fait aussitôt l’objet d’un échange de batterie…qui ne tiendra toutefois que quelques heures.

Après cette seconde panne, rebelotte ensuite trois jours plus tard avec toujours un problème identique. Nos membres font savoir qu’ils ne veulent plus de ce véhicule synonyme de stress et d’insécurité. Un véhicule sera certes prêté mais le temps passe et la situation n’évolue pas. Par notre intermédiaire, nos membres demandent à l’entreprise de leasing de pouvoir résilier le contrat sans frais.

À la suite de nos interventions, le garagiste et le « loueur » se sont finalement manifestés et le véhicule problématique a été repris et remplacé par un nouveau. Entre la première réparation et la mise en conformité définitive, nos membres auront toutefois dû attendre presque trois mois et faire montre de beaucoup de patience !

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04-06-2025

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