Alors que la garantie légale d’une cuisine équipée de nos membres est toujours en cours, ceux-ci constatent une panne survenue au niveau du frigo américain.
Nos membres signalent le fait au professionnel qui intervient, certes pendant la durée de garantie, mais en occasionnant des dégâts substantiels à la carrosserie du frigidaire qui ne fit donc pas l’objet d’une remise en conformité valable.
Après l’envoi, hélas resté infructueux, d’un courrier sous forme de mise en demeure envoyé par nos membres, ces derniers en appellent à nos bons offices.
Le professionnel va répondre à la lettre que nous lui faisons parvenir, se confondant en explications peu crédibles et rejetant toute faute sur nos membres. Il consent malgré tout à l’échange de l’appareil litigieux contre un tout nouveau, ceci même alors que le délai de garantie légale vient d’expirer, sans reconnaissance de faute cependant et uniquement « dans un esprit commercial ».
Pour l’ULC, l’essentiel a été atteint, à savoir qu’un appareil conforme et parfaitement opérationnel pour les grands barbecues de l’été a in fine été monté et livré alors que la garantie était dépassée depuis quelques mois !