Aller au contenu Aller au pied de page

Success stories

Une facture un peu « fort de café » !

Notre membre espérait une réparation de sa machine à café dans le cadre de la garantie de conformité. Non seulement celle-ci lui fut refusée mais en plus des frais de diagnostic lui ont été facturés.
08 novembre 2024
©LightField Studios/shutterstock.com

Confiée à la partie venderesse avant la fin de la garantie biennale afin de résoudre un problème d’étanchéité, la machine à café de notre membre n’a pas été réparée. En revanche, l’appareil a fait l’objet d’une facturation d’un montant de 54,99 EUR pour frais de contrôle/diagnostic par l’envoi d’une facture, d’un rappel avec frais supplémentaires et un dernier avertissement avec de nouveaux frais. 

À aucun moment, notre membre n’a été mis au courant de l’existence de tels frais, la partie adverse ayant donc de ce fait clairement failli à son obligation d’information et de conseil. 

L’ULC s’est donc empressée de contester la facture, les rappels avec frais supplémentaires et le refus de réparer sous couvert de la garantie. Le professionnel nous fit savoir que le problème reposait sur un manque d’entretien par le client et a réaffirmé son refus de réparation sous garantie. Il a néanmoins tenu à se montrer coopératif en établissant une note de crédit à hauteur de 54,99 EUR, à la satisfaction de notre membre.

Les articles abonnés sont lisibles dans notre magazine De Konsument

Dernière édition

de Konsument N°9: Quishing : L'hameçonnage par code QR

11-12-2024

Consultation gratuite

Profitez d’une première consultation gratuite avec l’un de nos conseillers

Consultation gratuite

Profitez d’une première consultation gratuite avec l’un de nos conseillers

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires strictement nécessaires à son fonctionnement nécessitant des traitements de données à caractère personnel.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité – Traitement et protection des données à caractère personnel