Depuis longtemps, le développement durable n'est plus une tendance à court terme, mais un thème global qui touche aussi bien les marchés, les marques que les individus. Les consommateurs se préoccupent de plus en plus des conséquences écologiques de leurs actes. Ils veulent vivre de manière plus écologique, réduire leur empreinte écologique et consommer de manière plus consciente. Mais entre l'intention d'acheter plus durable et la mise en œuvre effective, il y a souvent un fossé – le fameux « Say-Do-Gap ».
Consommation durable
Nos thèmes
Le consumérisme vert - Entre intention et quotidien
La durabilité est importante à l'échelle mondiale, mais le « Say-Do-Gap » persiste : il existe souvent un fossé entre les intentions et leur mise en œuvre. Les marques marquent des points lorsqu'elles associent les avantages écologiques à la praticité au quotidien, au prix et à la confiance.
18 septembre 2025

La suite de cet article est réservé aux membres
Informez-vous sur vos droits de consommateurs
Recevez l’aide et l’assistance de nos conseillers et juristes
Accédez à toutes nos publications
Donnez du poids à nos actions
Faites des choix de consommation éclairés
Les articles abonnés sont lisibles dans notre magazine De Konsument
Dernière édition
de Konsument N°6/2025
17-09-2025