Alors qu’il tente de réserver en ligne une place de parking longue durée, notre membre voit apparaître à l’écran un message d’erreur l’invitant à recommencer une manœuvre qui échouera elle aussi à son tour.
Très vite, notre membre repère deux pré-autorisations sur son application bancaire sans pour autant obtenir une confirmation de réservation du professionnel en charge de la gestion des parkings, qui confirma d’ailleurs qu’aucune réservation n’a pu être trouvée ! Notre membre retentera sa chance quelques jours plus tard, avec succès cette fois.
Entretemps néanmoins, deux pré-autorisations ont été pris en compte et devant la stagnation de sa requête, notre membre n’eut d’autre choix que de recourir à notre intervention - une mise en demeure en bonne et due forme débloqua efficacement la situation.
Enfin, sans lien direct avec cette « story » mais toujours au sujet des parkings réservés à l’avance, nous profitons de l’occasion pour rappeler l’attitude à adopter par le consommateur qui trouve barrière close en tentant de pénétrer sur un parking payant malgré avoir présenté son titre de réservation. L’erreur à ne pas commettre consiste à appuyer tout de suite sur le bouton qui va délivrer un nouveau ticket, incluant donc de fait un nouveau paiement. Dans une situation similaire, le premier réflexe à avoir si la présentation de la réservation ne fonctionne pas est de contacter la personne de garde renseignée en cas de survenance d’un problème ou d’appuyer sur un bon bouton y donnant accès.