Attiré par une offre particulièrement alléchante, notre membre a acheté l’an dernier à la mi-décembre plusieurs blocs de foie gras qu’il destinait à ramener dans son pays d’origine, pour vraisemblablement être consommés pendant les fêtes de fin d’année. Les agents de sécurité de l’aéroport ont refusé que le produit voyage dans le bagage à main de notre membre et l’ont invité à faire enregistrer la caisse contenant les quatre contenants de foie gras au check-in en tant que bagage.
Hélas, le foie gras n’est jamais arrivé à destination !
Alors que toutes les tentatives de notre membre pour obtenir réparation se sont avérées inefficaces, une mise en demeure en bonne et due forme de notre part aboutit à une réponse écrite de la compagnie aérienne indiquant qu’elle a procédé au remboursement correspondant à la valeur déclarée de la marchandise égarée. Malgré cela, il fallut encore un rappel de l’ULC trois semaines plus tard afin que le remboursement atterrisse concrètement sur le compte bancaire de notre membre.